- 04m20s
1 min de lecture
Des surfeurs (Illustration)
Crédit : Patxi Beltzaiz / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Grosse frayeur pour une famille de six personnes. Samedi 7 février, deux adultes et quatre enfants ont été secourus par des surfeurs dans l'océan Pacifique au large de Santa Cruz en Californie. La famille a été éjectée de son bateau à moteur à cause d'une vague. Un groupe de surfeurs, présent juste à côté de l'endroit où le bateau a chaviré, est rapidement venu leur porter assistance en les mettant sur leurs planches en attendant les secours.
"Je vis quasiment sur cette plage, j’y suis presque tous les jours, et c’est l’une des choses les plus folles que j’aie vues", a commenté Vince Tuzzi, qui filmait les surfeurs lorsque le bateau a chaviré, rapporte AP. Plusieurs membres de la famille ne portaient pas de gilet de sauvetage, l'intervention rapide des surfeurs, dont deux d'entre eux n'avaient que 14 ans, a permis d'éviter un "incident potentiellement tragique".
"Je savais qu'ils avaient chaviré et qu'il fallait pagayer aussi vite que possible », a déclaré Darryl Virostko, un des surfeurs, dans un post Instagram. "Ça fait vraiment plaisir de voir une communauté de surfeurs se mobiliser comme une seule et même équipe", a-t-il ajouté.
Les secours sont arrivés en quelques minutes à bord d’un bateau de la patrouille portuaire. Les pompiers de Santa Cruz ont indiqué que les six membres de la famille avaient été transportés à l’hôpital. Rob Oatey, le chef des pompiers a rencontré une partie des surfeurs héroïques et a tenu à saluer leur courage. "Ces quatre personnes faisaient partie d’une dizaine de surfeurs qui se sont mobilisés pour porter secours. Leur âge était très varié, deux d’entre eux n’avaient que 14 ans et ont contribué à sauver des vies !", a écrit le service des pompiers sur les réseaux sociaux, indiquant que les surfeurs étaient des partenaires indispensables pour assurer la sécurité dans l'océan.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte