1 min de lecture

"L’une des choses les plus folles que j’aie vues" : quand des surfeurs sauvent une famille de la noyade en Californie

Un groupe de surfeurs californiens est venu porter assistance à une famille de six personnes dont le bateau venait de chavirer à cause d'une grosse vague, samedi 7 février. Grâce à la réactivité des surfeurs, la famille a échappé à la noyade.

Des surfeurs (Illustration)

Crédit : Patxi Beltzaiz / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Justine Audollent

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Grosse frayeur pour une famille de six personnes. Samedi 7 février, deux adultes et quatre enfants ont été secourus par des surfeurs dans l'océan Pacifique au large de Santa Cruz en Californie. La famille a été éjectée de son bateau à moteur à cause d'une vague. Un groupe de surfeurs, présent juste à côté de l'endroit où le bateau a chaviré, est rapidement venu leur porter assistance en les mettant sur leurs planches en attendant les secours. 

"Je vis quasiment sur cette plage, j’y suis presque tous les jours, et c’est l’une des choses les plus folles que j’aie vues", a commenté Vince Tuzzi, qui filmait les surfeurs lorsque le bateau a chaviré, rapporte AP. Plusieurs membres de la famille ne portaient pas de gilet de sauvetage, l'intervention rapide des surfeurs, dont deux d'entre eux n'avaient que 14 ans, a permis d'éviter un "incident potentiellement tragique". 

"Je savais qu'ils avaient chaviré et qu'il fallait pagayer aussi vite que possible », a déclaré Darryl Virostko, un des surfeurs, dans un post Instagram. "Ça fait vraiment plaisir de voir une communauté de surfeurs se mobiliser comme une seule et même équipe", a-t-il ajouté.

Les surfeurs, des partenaires indispensables à la sécurité dans l'océan

Les secours sont arrivés en quelques minutes à bord d’un bateau de la patrouille portuaire. Les pompiers de Santa Cruz ont indiqué que les six membres de la famille avaient été transportés à l’hôpital. Rob Oatey, le chef des pompiers a rencontré une partie des surfeurs héroïques et a tenu à saluer leur courage. "Ces quatre personnes faisaient partie d’une dizaine de surfeurs qui se sont mobilisés pour porter secours. Leur âge était très varié, deux d’entre eux n’avaient que 14 ans et ont contribué à sauver des vies !", a écrit le service des pompiers sur les réseaux sociaux, indiquant que les surfeurs étaient des partenaires indispensables pour assurer la sécurité dans l'océan.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info