1 min de lecture

Recherché pendant 16 ans par la police, il assiste à un match de hockey au JO d'hiver et se fait arrêter

Un supporter slovaque a été arrêté mercredi 11 février à Milan alors qu'il venait encourager sa nation lors d'un match de hockey sur glace des Jeux olympiques d'hiver 2026. Il était recherché par la police italienne depuis 16 ans.

La rencontre de hockey sur glace entre la Slovaquie et la Finlande s'est déroulée mercredi 11 février 2026 à Milan, dans le cadre de Jeux d'hiver de Milan-Cortina.

Crédit : Alexander NEMENOV / AFP

Ennio Aparicio-Szkudlarek

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Quand les Jeux d'hiver facilitent une enquête policière. Ce mercredi 11 février, lors du match de hockey sur glace qui opposait la Slovaquie à la Finlande (4-1) à Milan, une scène inhabituelle a marqué la rencontre. 
Les carabiniers italiens ont arrêté un supporter slovaque de 44 ans qui était venu encourager sa nation, qui disputait son premier match de ces Jeux olympiques d'hiver de Milan-Cortina.

Selon l'agence de presse italienne ANSA, ce supporter était un fugitif recherché depuis 16 ans par la police italienne. La police a mis la main sur le quadragénaire après avoir reçu une alerte provenant d'un établissement hôtelier situé dans le quartier de Baggio, à Milan.

Incarcéré pour vol

L'individu faisait l'objet d'un mandat d'arrêt émis par le tribunal de Bolzano (Italie) en 2010 pour des faits de vol dans des établissements commerciaux. Malgré ce mandat, il a pris le risque de vivre sa passion pour le hockey en assistant au match de l'équipe slovaque lors du tournoi olympique. Cela ne lui a pas réussi. 

Le fugitif n'a même pas eu le temps de célébrer la victoire éclatante de son équipe et a immédiatement été envoyé vers la case prison. Incarcéré à l'établissement pénitentiaire de San Vittore, en Italie, il encourt une peine d'emprisonnement de 11 mois et 7 jours, rapporte l'agence de presse italienne.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info