1 min de lecture Donald Trump

L'Iran menace les Etats-Unis de "conséquences dévastatrices" en cas d'attaque

Alors que Donald Trump a reconnu avoir annulé à la dernière minute des frappes militaire en Iran, l'armée iranienne menace les Etats-Unis et leurs intérêts.

Le président américain Donald Trump et son homologue iranin Hassan Rohani
Le président américain Donald Trump et son homologue iranin Hassan Rohani Crédit : HO, Nicholas Kamm / AFP / IRANIAN PRESIDENCY
Camille Descroix
Camille Descroix

Les tensions s'accentuent encore entre les Etats-Unis et l'Iran. Les Iraniens menacent désormais les Etats-Unis de "conséquences dévastatrices" pour leurs intérêt dans la région, ce samedi 22 juin, si ces derniers décidaient de les attaquer. La veille, le président américain Donald Trump avait reconnu avoir annulé, à la dernière minute, une opération militaire en Iran, dans une série de tweets.

"Tirer une balle en direction de l'Iran mettra le feu aux intérêts de l'Amérique et de ses alliés" dans la région, a déclaré le général de brigade Abolfazl Shekarchi, porte-parole de l'état-major conjoint des forces armées iraniennes dans un entretien à l'agence Tasnim. "L'Amérique, ses intérêts et ceux de ses alliés seront consumés par ce feu", a assuré le général Shekarchi, pour qui "le but de l'ennemi", en particulier Israël, "est de désarmer l'Iran".

Le président américain Donald Trump a affirmé avoir annulé à la dernière minute des frappes contre l'Iran pour éviter un lourd bilan humain, tout en maintenant ses menaces de représailles contre Téhéran qui avait abattu la veille un drone américain. Cette annonce intervient après les attaques, quelques jours plus tôt, de deux pétroliers en mer d'Oman, dans le détroit d'Ormuz, imputées au régime de Téhéran par Washington.

Lire la suite
Donald Trump Iran Diplomatie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants