1 min de lecture
La Station spatiale internationale
Crédit : AFP/Nasa
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Situation inédite dans l'histoire de la Station spatiale internationale (ISS). Quatre astronautes ont quitté, ce mercredi 14 janvier, la station spatiale de manière anticipée en raison d'un problème de santé affectant l'un d'entre eux, une situation inédite dans l'histoire du laboratoire orbital.
Ce retour vers la Terre avec plusieurs semaines d'avance ne constitue pas pour autant une évacuation d'urgence, a insisté la Nasa, qui s'est voulue rassurante sur l'état de santé de l'astronaute concerné. "Le membre de l'équipage était et reste dans un état stable", a ainsi assuré Rob Navias, un responsable de l'agence spatiale américaine peu avant leur départ de l'ISS.
Ni son identité ni les détails de ce problème médical n'ont été communiqués par l'agence. Les astronautes américains Mike Fincke et Zena Cardman et leurs homologues russe Oleg Platonov et japonais Kimiya Yui voyagent à bord d'une capsule Dragon de l'entreprise SpaceX du multimilliardaire Elon Musk et devraient amerrir au large de la Californie jeudi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte