1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Kobané : une cargaison d'armes destinées aux Kurdes est tombée chez l'EI
1 min de lecture

Kobané : une cargaison d'armes destinées aux Kurdes est tombée chez l'EI

Le groupe Etat islamique a annoncé dans une vidéo avoir reçu une cargaison d'armes et de médicaments jetée par la coalition.

La ville de Kobané, en Syrie, le 3 octobre 2014
La ville de Kobané, en Syrie, le 3 octobre 2014
Crédit : BULENT KILIC / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Au moins une cargaison contenant des notamment des armes et destinée aux combattants kurdes à la lisière de Kobané est en fait tombée dans un secteur contrôlé par le groupe Etat Islamique (EI), selon une ONG.

Dans la nuit de dimanche à lundi, des avions de la coalition avaient parachuté des caisses d'armes, de munitions et de médicaments destinées aux combattants kurdes des Unités de protection du peuple (YPG) qui affrontent depuis plus d'un mois l'EI.

"Une cargaison parachutée a été prise par l'EI et il y a des rapports contradictoires sur une seconde. Selon une source elle est aussi aux mains des jihadistes tandis que selon une autre source, elle a été détruite par la coalition", affirme l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

Dieu soit loué c'est un butin pour les moujahidines

Un membre de l'EI

Le Commandement militaire américain chargé de la région (Centcom) avait annoncé lundi avoir été obligé de détruire une des palettes de matériel qui s'était égarée lors du largage, pour éviter qu'elle ne tombe aux mains du groupe État islamique.

À écouter aussi

Dans une vidéo, postée sur internet et intitulée "armes et munitions jetées par les avions américains et tombées dans une région contrôlée par l'EI à Kobané", un homme masqué et portant une kalachnikov, marche près de cartons reliés à un parachute.

"Ce sont les aides américaines jetées aux infidèles", dit-il, avant d'ouvrir l'un d'eux renfermant des roquettes et des grenades. "Dieu soit loué c'est un butin pour les moujahidines", ajoute-t-il.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/