2 min de lecture Télé-réalité

Kim Kardashian : sa vocation pour le droit est à prendre au sérieux

La star de télé-réalité américaine, épouse de Kanye West, étudie le droit pour devenir avocate. Si la nouvelle peut faire sourire, elle est à prendre au sérieux. La jeune femme a su utiliser sa popularité pour acquérir une influence politique.

Philippe Corbé Un Air d'Amérique Philippe Corbé iTunes RSS
>
Kim Kardashian : sa vocation pour le droit est à prendre au sérieux Crédit Image : Matt Winkelmeyer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Philippe Corbé
Philippe Corbé
édité par Joanna Wadel

Kim Kardashian a des ambitions. La vedette de télé-réalité avait été cambriolée à Paris en 2016. Depuis une décennie, et la diffusion d’une vidéo de ses ébats, elle est immensément célèbre avec ses sœurs Kourtney, Kloe, Kendall, Kylie et sa mère Kris. 

La jeune femme est désormais à la Une du puissant magazine Vogue, où elle révèle qu’elle étudie le droit, et qu'elle est en stage dans un cabinet d’avocats. Cette dernière envisage de passer le barreau en 2022 pour devenir avocate. Comme son père, que les Américains ont découvert il y a 25 ans lors de l’affaire OJ Simpson, finalement acquitté dans l’affaire la plus médiatisée de l’histoire des États-Unis.

Plus qu'une starlette, Kim Kardashian est devenue l’une des femmes les plus influentes d’Amérique. Les Kardashian ont bâti un empire grâce à leur influence médiatique sur les réseaux sociaux. La benjamine des sœurs est devenue est la plus jeune milliardaire de l’histoire, grâce à sa marque de cosmétiques.

À lire aussi
De nouvelles images de la supernova 1987A (SN 1987A) Connecté
28 septembre 2057 : le jeu mondial de téléréalité qui vous emmène dans l'espace

Engagée en faveur d'une réforme pénitentiaire

Mais Kim possède une influence politique. Pas seulement parce qu’elle a financé les démocrates, posé en photo avec Barack Obama et Bill Clinton. Elle est également devenue une activiste sur la question des prisons. Elle s’est battue pour faire libérer une femme qui a passé plus de deux décennies derrière les barreaux pour une affaire de drogue sans violence. Kim Kardashian en a fait un symbole, elle est allée jusqu’au bureau ovale, pour obtenir du président Trump un geste de clémence. 

À travers cette histoire, elle est devenue la porte-parole d’un combat pour une réforme pénitentiaire, contre l’incarcération massive. C’est un sujet sensible dans le pays qui enferme le plus au monde, actuellement 2,3 millions de personnes. C'est comme s’il y avait un demi-million de prisonniers en France, c’est énorme.

L'appât du gain n'est pas sa motivation

La vocation de Kim Kardashian est donc à prendre au sérieux. Car elle ne cherche pas à devenir avocate pour s’occuper des divorces à Hollywood, d'autant plus qu'elle est déjà riche. Non, elle veut apprendre et bâtir une légitimité. Qui sait, un jour, sera-t-elle peut-être candidate à la Maison Blanche. 

Force est de constater qu'elle ne l’a pas exclu, lorsque la question lui a été posée, dans une émission sérieuse, sur CNN. Il y a quatre ans, personne n’imaginait qu’une célébrité de la télé-réalité pourrait être élue à la tête du pays. C'est néanmoins arrivé. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télé-réalité États-Unis Kim Kardashian
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797404741
Kim Kardashian : sa vocation pour le droit est à prendre au sérieux
Kim Kardashian : sa vocation pour le droit est à prendre au sérieux
La star de télé-réalité américaine, épouse de Kanye West, étudie le droit pour devenir avocate. Si la nouvelle peut faire sourire, elle est à prendre au sérieux. La jeune femme a su utiliser sa popularité pour acquérir une influence politique.
https://www.rtl.fr/actu/international/kim-kardashian-sa-vocation-pour-le-droit-est-a-prendre-au-serieux-7797404741
2019-04-11 07:46:59
https://cdn-media.rtl.fr/cache/W1svMFfckXaqfMJvRwi-AQ/330v220-2/online/image/2016/1107/7785631698_kim-kardashian-dit-n-avoir-jamais-ete-aussi-angoissee.jpg