3 min de lecture L'heure du crime

Kim Kardashian et les braqueurs à vélo

REPLAY - Le récit du saucissonnage de Kim Kardashian, en 2016, pendant la Fashion Week à Paris...

L'Heure du Crime - Pradel L'heure du crime Jacques Pradel iTunes RSS
>
Kim et les papys braqueurs Crédit Image : Sipa Press | Crédit Média : Jacques Pradel | Durée : | Date : La page de l'émission
Jacques Pradel
Jacques Pradel et Emilien Vinee

L'édito de Jacques Pradel

A la Une de l’heure du crime ce soir, l’enquête de la brigade de répression du banditisme, la prestigieuse BRB, sur le braquage de la star de la télé-réalité Kim Kardashian, en octobre 2016 à Paris, pendant la Fashion week dont elle était l’une des invitées-phares !


Dans la nuit du 2 au 3 octobre, une équipe de vieux voyous très bien renseignée pénètrent dans la suite de la star dans un hôtel discret, situé près de la place de la Madeleine , et repartent avec un butin en bijoux et en argent liquide d’environ 9 millions d’euros !


L’enquête de la BRB est un modèle du genre ! En moins de trois mois un vaste coup de filet va permettre d’interpeller 16 suspects, âgés de 23 à 73 ans. Parmi eux des « vieux de la vieille », dont les pseudos font penser à un film de Michel Audiard…


Omar, dit « le vieux », Didier « les yeux bleus », Francis « le Grand », Marceau « le gros » ou encore « Nez rapé », Harminy « dit le Maboule »ou «  mimi la boule », et encore « Pierrot », le doyen, 72 ans, On se croirait vraiement dans « Touchez pas au grisbi ! ». Presque tous sont des vieux truands aux casiers judiciaires longs comme le bras… sauf celui qui est considéré comme le cerveau, Omar, un algérien de 60 ans à peine, au casier plus modeste.

À lire aussi
Michel Fourniret, le 30 avril 2008. Michel Fourniret
Michel Fourniret : la baby-sitter disparue en 1993, une nouvelle victime ?


C’était pour eux le « coup du siècle » ! l’affaire inratable ! Pourtant, ils ont commis beaucoup d’erreurs… C’est  l’ADN du vieuxqui a permis à la BRB de l’identifier et c’est par lui qu’ils ont remonté toute la bande avec écoutes, filatures et analyse des caméras de video surveillance du quartier de la Madeleine… où ils ont eu la surprise de constater que le petit commando de braqueurs s’étaient déplacés… à vélo!


Les bijoux de la Kardashian
Les bijoux de la Kardashian

Nos invités

 
Julien Dumond, journaliste CO-auteur de la BD « Les bijoux de la Kardashian » avec François Vignolle, directeur de la rédaction de RTL, et Gregory Mardon (dessinateur) qui vient de paraître chez Glénat.








Lire la suite
L'heure du crime Crime Kim Kardashian
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants