1 min de lecture États-Unis

Jeff Bezos s'offre une villa à 165 millions de dollars à Los Angeles

Considéré comme l’homme le plus riche du monde, le fondateur d’Amazon Jeff Bezos a acheté une propriété à Los Angeles pour 165 millions de dollars, un record dans la région.

Le fondateur d'Amazon, Jeff Bezos
Le fondateur d'Amazon, Jeff Bezos Crédit : AFP / Archives, Joe Klamar
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

C'est un achat faramineux qui en ferait rêver plus d'un. Le fondateur d'Amazon, le milliardaire américain Jeff Bezos, vient d'acheter une luxueuse propriété à Los Angeles pour 165 millions de dollars. Un nouveau record pour la grande ville californienne, a rapporté le Wall Street Journal, ce mercredi 12 février.

Selon le quotidien, Jeff Bezos a acheté ce bien, la "Warner Estate", au magnat américain des médias David Geffen, battant le record du prix payé pour un bien immobilier dans la région de Los Angeles, qui datait de l'année dernière. Il avait été établi par l'homme d'affaires australo-britanno-américain Lachlan Murdoch, qui avait versé 150 millions de dollars pour la propriété "Bel-Air", utilisée dans la série télévisée The Beverly Hillbillies.

Sa villa a été conçue dans les années 1930 pour Jack Warner, co-fondateur de la société de production Warner Brothers. Située à Beverly Hills, dans le comté de Los Angeles, elle comprend des maisons d'hôtes, un court de tennis et un golf de neuf trous. Pour rappel, Jeff Bezos est considéré comme l'homme le plus riche du monde avec une fortune évaluée à plus de 110 milliards de dollars.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Maison Achat
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants