1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Jeff Bezos, PDG d'Amazon, devient l'homme le plus riche du monde
1 min de lecture

Jeff Bezos, PDG d'Amazon, devient l'homme le plus riche du monde

Avec une fortune estimée à 90,5 milliards de dollars, le fondateur et PDG d'Amazon a détrôné Bill Gates, selon le classement du site américain "Forbes".

Jeff Bezos, patron d'Amazon
Jeff Bezos, patron d'Amazon
Crédit : Mireya Acierto / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Lucie Valais & AFP

90,5 milliards de dollars. C'est la somme qu'il aura fallu à Jeff Bezos, fondateur et PDG du groupe Amazon, pour devenir l'homme le plus riche du monde. L'Américain de 53 ans détrône ainsi Bill Gates, à la tête de l'empire Microsoft, dont la fortune est estimée à 90 milliards de dollars. C'est depuis l'ouverture des marchés, ce jeudi 27 juillet, que l'homme d'affaires a pris la tête du classement établi par le magazine Forbes. Les actions du groupe Amazon, ont en effet augmenté de 1.6%, soit 1,4 milliards de dollars supplémentaires ajoutés au capital de son PDG.

Une somme suffisante pour que Jeffrey Preston Bezos, son nom complet, détrône Bill Gates. Ce dernier était encore, le 20 mars 2017, en tête du dernier classement établi par Forbes, et ce, pour la quatrième année d'affilée et la 18e fois ces 22 dernières années. Le magnat mexicain Carlos Slim l'avait temporairement privé de ce titre pendant quatre ans de 2010 à 2013. 

Autre nom présent sur la liste des premières fortunes mondiales, celui du fondateur de Facebook Mark Zuckerberg, dont les actifs s'élèvent à 72,9 milliards de dollars. Amazon, Facebook, Microsoft... les géants d'Internet ont visiblement encore de beaux jours devant eux.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/