1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Jeff Bezos va-t-il privatiser Venise pour son mariage en juin ?
1 min de lecture

Jeff Bezos va-t-il privatiser Venise pour son mariage en juin ?

Le patron d'Amazon voit les choses en grand pour l'évènement prévu dans la Cité des Doges.

L'Unesco recommande de classer la ville Venise au "patrimoine mondial en péril".
Crédit : MARCO SABADIN / AFP
Venise privatisée ? Le mariage démesuré de Jeff Bezos
00:02:29
Venise privatisée ? Le mariage démesuré de Jeff Bezos
00:02:29
Tom Lefevre

Le mariage de Jeff Bezos, fondateur d'Amazon et deuxième homme le plus riche du monde, promet d'être un événement spectaculaire. Il s'unira à Lauren Sanchez, célèbre présentatrice américaine, lors d'une cérémonie qui aura lieu à Venise du 24 au 26 juin prochain. Pour cet événement, Jeff Bezos voit les choses en grand. Il aurait décidé de privatiser une grande partie de Venise, une grande partie des gondoles et bateaux-taxis, selon le Corriere del Veneto. Les festivités se tiendront principalement sur son immense yacht avance CNN, et il a réservé les cinq hôtels les plus luxueux de la ville, les mêmes que ceux de George Clooney et Amal lors de leur mariage il y a dix ans.

Environ 250 invités sont attendus, parmi lesquels Leonardo DiCaprio, Katy Perry, Eva Longoria et peut-être même Donald Trump. Le frère de Lauren Sanchez compare déjà cet événement à l'emblématique mariage princier de Charles et Diana en 1981. Pour marquer son engagement, Jeff Bezos a offert à Lauren Sanchez une bague de fiançailles ornée d'un diamant de 20 carats, estimée à plus de 2 millions de dollars, selon nos confrères.

Si l'événement devait rester secret, son ampleur l'a rapidement rendu public. Les habitants de Venise s'inquiètent de l'impact sur leur ville, notamment la possible fermeture du Grand Canal pour assurer la discrétion des célébrités et limiter la présence des paparazzis. La municipalité a tenté de rassurer en affirmant que la ville resterait accessible et que le nombre d'invités serait de 200 et non 250, mettant en garde contre les "fake news" circulant sur l'événement.

Malgré la polémique, Venise pourrait bénéficier de retombées économiques considérables, estimées à plusieurs millions de dollars. Un mariage hors normes qui ne manquera pas de faire parler de lui.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte