C'est l'enfant le plus controversé de Joe Biden. Le président des États-Unis a été interrogé par un journaliste, jeudi 13 juin, sur la condamnation de son fils Hunter, jugé coupable pour détention illégale d'armes à feu aux États-Unis.
Lors d'une conférence de presse lors du sommet du G7 en Italie, un journaliste présent a demandé à Joe Biden s'il comptait gracier son fils à l'issue de sa condamnation. "Non", a répondu le Président. "Je ne le gracierai pas", a-t-il ajouté, précisant qu'il ne commuerait pas non plus la peine à laquelle il sera condamné.
"Je suis extrêmement fier de mon fils Hunter. Il a surmonté une dépendance, c'est l'un des hommes les plus brillants et les plus honnêtes que je connaisse", a déclaré Joe Biden. "J'ai dit que je respecterais la décision du jury. Je le ferai", a-t-il ajouté.
C'est la première condamnation pénale contre un enfant d'un président américain en exercice. Reconnu coupable par un jury de mensonges et de détention illégale d'un revolver en 2018, Hunter Biden, 54 ans, encourt en théorie jusqu'à 25 ans de prison mais une peine alternative pourra être aussi décidée.
Cet ancien avocat et homme d'affaires, reconverti en artiste-peintre, était jugé pour avoir menti sur sa consommation de drogues lors de l'achat d'un Colt Cobra dans une armurerie le 12 octobre 2018. La veille de son voyage en Italie, Joe Biden a modifié son horaire pour se rendre à Wilmington dans le Delaware, sa ville natale où s'est tenu le procès.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte