2 min de lecture

"Je l'ai vue cogner sur le côté du cercueil" : une Thaïlandaise de 65 ans se réveille juste avant sa crémation

Une scène incroyable s'est déroulée dans un temple bouddhiste de la province de Nonthaburi, en Thaïlande. Une femme, présumée morte, a surpris tout le monde en se réveillant dans son cercueil, juste avant sa crémation.

Le temple Wat Rat Prakhong Tham, à Nonthaburi près de Bangkok en Thaïlande

Crédit : Capture Google Streetview

Eléonore Aparicio

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est une histoire que les employés du Wat Rat Prakhong Tham, un temple bouddhiste situé dans la province de Nonthaburi, en Thaïlande, ne sont pas près d'oublier. Une femme sur le point d'être incinérée à commencer à bouger dans son cercueil, ce qui n'a pas manqué d'alerter le personnel, raconte l'agence Associated Press.

Le temple publié une vidéo sur sa page Facebook montrant une femme allongée dans un cercueil blanc à l'arrière d'une camionnette, bougeant légèrement les bras et la tête. 

Selon le directeur général et financier du temple, Pairat Soodthoop, la femme âgée de 65 ans a été conduite depuis la province de Phitsanulok, par son frère. Ce dernier a déclaré qu'elle était alitée depuis environ deux ans. Son état de santé s'est détérioré au point qu'elle perde inconscience. Selon son frère, elle aurait cessé de respirer il y a deux jours. 

500 kilomètres parcourus dans son cercueil

Après avoir été placée dans un cercueil, elle a voyagé 500 kilomètres avec son frère jusqu'à un hôpital de Bangkok, où elle avait auparavant exprimé le souhait de donner ses organes.

À écouter aussi

Sans certificat de décès officiel, l'hôpital a refusé de récupérer le corps. Le frère s'est donc dirigé vers ce temple qui propose un service de crémation gratuit, mais il a essuyé là-aussi un refus en raison du document manquant.

"Je l'ai vue ouvrir légèrement les yeux et cogner sur le côté du cercueil

Pairat Soodthoop

Le responsable du temple a expliqué qu'il était en train de donner des instructions au frère pour obtenir un certificat de décès lorsqu'ils ont entendu de légers coups provenant du cercueil. 

"J'étais un peu surpris, alors je leur ai demandé d'ouvrir le cercueil, et tout le monde a été stupéfait", a-t-il déclaré. "Je l'ai vue ouvrir légèrement les yeux et cogner sur le côté du cercueil. Elle devait cogner depuis un certain temps déjà", raconte Pairat Soodthoop. La soixantenaire a été délivrée de sa prison, examinée et envoyée à un hôpital voisin. Le temple a déclaré qu'il prendrait en charge ses frais médicaux.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte