1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Japon : le dernier maître ninja du monde souhaite ouvrir une école en ligne
2 min de lecture

Japon : le dernier maître ninja du monde souhaite ouvrir une école en ligne

VU DANS LA PRESSE - Jinichi Kawakami, le dernier maître ninja au monde, veut créer une école en ligne pour transmettre la tradition ninja au Japon.

Photo de Jinichi Kawakami prise le 29 juin 2012 au musée Ninja Iga, au Japon.
Photo de Jinichi Kawakami prise le 29 juin 2012 au musée Ninja Iga, au Japon.
Crédit : KAZUHIRO NOGI / AFP
Camille Guesdon

Jinichi Kawakami, le dernier maître ninja au monde, souhaite créer une école en ligne. En début mai, il a lancé une campagne de financement participatif pour créer une école en ligne. Cette future école appelée "Nindo", serait la première de ce type à mettre à disposition un enseignement à distance. 

Selon les informations du site d'actualités Sora News, rapportées par Ouest-France, les étudiants du monde entier pourraient y étudier les techniques ancestrales et obtenir un diplôme. Le maître ninja enseigne les méthodes créées par les ninjas durant l'époque Edo, qui s'est étendue entre 1603 et 1868.

site/monde/divers>article>pave_article_0__container__">site/monde/divers>article>pave_article_0" title="3rd party ad content" name="google_ads_iframe_/49926454/ouestfrance>site/monde/divers>article>pave_article_0" width="1" height="1" scrolling="no" marginwidth="0" marginheight="0" frameborder="0" allow="conversion-measurement 'src'" data-google-container-id="6">
Pour Jinichi Kawakami et le Conseil Japonais Ninja (JNC), fondé il y a cinq ans, le but de la création de cette académie particulière est de poursuivre la transmission de la tradition ninja. Pour atteindre leur objectif, les Japonais espèrent collecter 44.779 € sur la plateforme en ligne Kickstarter. Mercredi 2 juin, soit 40 jours avant la fin de la campagne, la cagnotte avait dépassé les 8.000 euros.

Des cadeaux en fonction du montant du don

Tous les internautes recevront des récompenses en fonction du montant de leur don. Plusieurs cadeaux sont proposés comme la gratuité des frais de scolarité ou de certaines formations supplémentaires, une planche pour s'entraîner, une visite virtuelle de l'école, un costume traditionnel de ninja ou encore l'honneur de voir son nom inscrit sur un mur de l'académie.

À lire aussi

Les plus généreux quant à eux, recevront une invitation physique au sein de l'école ou trois jours de cours en présentiel assurés par le célèbre maître ninja en personne. Pour avoir la chance d'obtenir ce privilège, il faudra tout de même débourser plus de 500.000 yens, l'équivalent de 3.700 euros ou plus d'un million de yens, ce qui représente 7.500 euros.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/