1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Japon : bientôt un musée Nintendo officiel
1 min de lecture

Japon : bientôt un musée Nintendo officiel

VU DANS LA PRESSE - Un musée officiel Nintendo va ouvrir ses portes d'ici 2024 au Japon, où sera présenté "les nombreux produits que Nintendo a lancés au cours de son histoire".

Une boutique Nintendo à Tokyo (illustration)
Une boutique Nintendo à Tokyo (illustration)
Crédit : PHILIP FONG / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste

Les fans de jeux vidéo vont certainement y courir : la célèbre entreprise japonaise de jeux vidéo Nintendo va ouvrir un musée officiel prochainement au Japon. Il s'agira de "présenter les nombreux produits que Nintendo a lancés au cours de son histoire, une galerie, afin de partager l'histoire et la philosophie du développement de produits de Nintendo avec le public", écrit l'entreprise dans un communiqué


Pour installer ce musée, Nintendo a choisi une ancienne usine construite en 1969 et appelée "Uji Ogura Plant", qui servait principalement à la production de cartes à jouer et à la réparation de produits, explique le communiqué relayé par jeuxvideo.com

Le musée, dont l'ouverture est prévue pour 2024, sera donc situé à Uji, une ville dans la préfecture de Kyoto. Le projet a pour l'heure été baptisé "Nintendo Gallery". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/