La zone était pourtant interdite. Un Français se trouvait dans un état critique jeudi 30 janvier au Japon après avoir été emporté par une avalanche près d'une station de ski dans l'île de Hokkaido, dans le nord du pays.
Sept autres ressortissants français étaient avec cette personne dont l'identité n'a pas été divulguée, mais ils sont apparemment sains et saufs. Une avalanche a englouti le groupe près du domaine skiable de Tomamu, dans le centre de l'île septentrionale de Hokkaido, selon le responsable des pompiers de la région.
"Un Français quadragénaire a perdu connaissance et on ne sait pas à ce stade s'il a pu être transporté à l'hôpital", a expliqué ce responsable. "L'un d'eux est descendu de la montagne et les six personnes restantes apparemment indemnes n'ont toujours pas pu descendre, mais elles semblaient toutes en sécurité", a-t-il dit.
Toutefois, selon la chaîne de télévision publique NHK et l'agence Kyodo, ces six personnes ont pu être secourues. D'après cette chaîne, les huit Français ont été piégés par la neige alors qu'ils se trouvaient dans une zone interdite.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte