1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Japon : 27 victimes présumées dans l'incendie d'un immeuble
1 min de lecture

Japon : 27 victimes présumées dans l'incendie d'un immeuble

L'incendie d'un immeuble à Osaka aurait fait 27 victimes présumées selon les secours japonais. Les flammes ont rapidement été maîtrisées par les pompiers.

Au moins 27 victimes sont présumées dans l'incendie
Au moins 27 victimes sont présumées dans l'incendie
Crédit : STR / JIJI PRESS / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Vingt-sept personnes étaient présumées mortes dans l'incendie d'un immeuble commercial ce vendredi 17 décembre dans un quartier central d'Osaka, la principale métropole de l'ouest du Japon, selon les pompiers locaux interrogés par l'AFP.

"Vingt-sept personnes sont en arrêt cardio-respiratoire", a déclaré à l'AFP un porte-parole des pompiers, une expression utilisée au Japon pour parler de décès encore non officiellement confirmés par un médecin. Une 28e personne a été évacuée blessée. "Le feu a été détecté à 10h18 du matin, heure locale, au quatrième niveau de cet immeuble de huit étages", a ajouté ce porte-parole, précisant que le sinistre a pu être éteint environ une demi-heure plus tard.

Les chaînes de télévision montraient des dizaines de pompiers à pied d'œuvre à l'intérieur et devant cet étroit immeuble de bureaux, dont l'étage sinistré était repérable de l'extérieur à ses fenêtres brisées et noircies. L'étage ravagé par les flammes accueillait une clinique, selon les médias locaux. La cause du sinistre n'était pas déterminée pour l'heure.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.