1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Australie : cinq enfants tués dans un accident de château gonflable
1 min de lecture

Australie : cinq enfants tués dans un accident de château gonflable

Cinq enfants ont perdu la vie en Australie à la suite d'un accident de château gonflable au cours d'une kermesse.

Une voiture de la police australienne (Illustration).
Une voiture de la police australienne (Illustration).
Crédit : Mal Fairclough / AFP
Charlotte Diry & AFP

Le drame s'est déroulé lors d'une kermesse de fin de trimestre dans une école primaire de Devonport, sur l'île de Tasmanie en Australie. Jeudi 16 décembre, cinq enfants ont été tués et plusieurs autres grièvement blessés lorsque le château gonflable sur lequel ils jouaient a été emporté par une rafale de vent, selon la police. 

Les enfants ont fait une chute d'une dizaine de mètres. Quatre d'entre eux, âgés d'environ 10 à 12 ans, ont été tués sur le coup et un cinquième a succombé à ses blessures à l'hôpital, a indiqué la police de Tasmanie, qui a ouvert une enquête sur l'accident. Des images diffusées par les médias montraient des policiers effondrés et décrivant "des scènes très difficiles et douloureuses". 

Le Premier ministre australien Scott Morrison a déploré un accident "bouleversant". "De jeunes enfants qui s'amusent dehors avec leurs familles, et cela vire à cette horrible tragédie, en cette période de l'année, cela vous brise le cœur", a-t-il dit. La météo avait prévu des "vents légers" et un temps ensoleillé en ce début d'été austral dans la région, située sur la côte nord de la Tasmanie.  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.