1 min de lecture

Jair Bolsonaro pris de frissons et de vomissements : l'ancien président brésilien hospitalisé après un malaise en prison

Flavio Bolsonaro, le fils de l'ex-dirigeant condamné à 27 ans de prison pour avoir fomenté un coup d'État, a annoncé cette hospitalisation sur les réseaux sociaux.

L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro quitte l'hôpital DF Star après avoir subi une intervention médicale le 14 septembre 2025.

Crédit : Ton Molina / Getty Images South America / Getty Images via AFP

Aymeric Parthonnaud & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Jair Bolsonaro, 70 ans, a une nouvelle fois été hospitalisé ce vendredi 13 mars 2026. C'est le fils de l'ancien président du Brésil qui a annoncé la nouvelle après le malaise de son père dans la prison de Brasilia où il purge une lourde peine pour tentative de coup d'État.

"Mon père est en route pour l'hôpital, une fois de plus. Les premières informations indiquent qu'il s'est réveillé avec des frissons et a beaucoup vomi", a écrit Flavio Bolsonaro sur le réseau social X. L'homme de 44 ans, sénateur et aussi pré-candidat à la présidence pour l'élection d'octobre.

Jair Bolsonaro, condamné à 27 ans de prison pour une tentative de coup d'État, souffre de problèmes de santé récurrents ayant nécessité de nombreuses hospitalisations, après avoir reçu un coup de couteau à l'abdomen lors d'un meeting électoral en 2018.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info