Un an après les heurts de Charlottesville, les suprémacistes blancs refont parler d’eux. Plusieurs centaines d’entre eux doivent se réunir dans un square, à proximité de la Maison Blanche, dimanche 12 août. Un rassemblement qui inquiète Ivanka Trump.
Sur Twitter, la fille et conseillère du président a assuré qu’il n’y avait "pas de place pour le suprémacisme blanc, le racisme et le néo-nazisme dans notre grand pays." En tenant ses propos, Ivanka Trump s’est opposé frontalement à ces groupes d’extrême droite.
Une prise de position plus ferme que celle de son père, qui s’est contenté de condamner "tous les types de racisme et les actes de violence" dans un tweet. Le 12 août 2017, à Charlottesville, en Virginie, une voiture conduite par un sympathisant néo-nazi avait foncé dans une foule de manifestants, tuant une femme de 32 ans. 19 personnes avaient été blessées par cette attaque.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte