Massimo Adriatici est désormais assigné à résidence. En Italie, près de Milan, cet adjoint municipal de la ville de Voghera, membre du parti d'extrême droite de la Ligue, a été arrêté par la police pour avoir tué un Marocain, connu des services de police, sur la place publique. Les faits se seraient déroulés dans la nuit de mardi à mercredi.
Adjoint municipal chargé de la sécurité dans la commune, Massimo Adriatici aurait eu une altercation avec Youns El Bossettaoui, 39 ans. Ce dernier aurait embêté des jeunes, selon la version du suspect. "Adriatici aurait invité El Bossettaoui à s’en aller, ce dernier l’aurait alors poussé, ce qui aurait fait tomber Adriatici qui aurait alors involontairement tiré sur El Bossettaoui en causant sa mort", relate le Corriere della Sera et rapporte Courrier international.
Le conseiller municipal plaide un geste involontaire, expliquant avoir sorti son pistolet pour pousser l'homme à céder. Il aurait alors ouvert le feu accidentellement au cours de sa chute. Face à ces faits, des membres de la Ligue invoquent la légitime défense, à l'instar du leader du parti, Matteo Salvini. Cet épisode a également relancé la bataille politique entre la gauche et la droite italiennes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte