1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Italie : un homme ouvre le feu dans un club, dix blessés
1 min de lecture

Italie : un homme ouvre le feu dans un club, dix blessés

Une fête étudiante se transforme en fusillade. Un homme a ouvert le feu dans une discothèque du sud de l'Italie, faisant dix blessés.

Une discothèque (illustration)
Crédit : Linh PHAM / AFP
Charlotte Diry & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les faits se sont produits dans la nuit du mardi 20 juillet au mercredi 21 juillet. Au cours d'une soirée étudiante qui se déroulait au Yachting club de San Vito, à Tarente, dans les Pouilles, un homme a ouvert le feu. Dix personnes ont été légèrement blessées par des tirs au niveau des jambes ou blessées dans la bousculade qui a suivi. 

Aucune des victimes, âgées de 20 à 28 ans, n'est dans un état grave. Au total, 300 personnes étaient présentes au moment des faits. 

Selon l'Agence Ansa (Agenzia Nazionale Stampa Associata, principale agence de presse italienne) la fusillade aurait éclaté à cause d'un différend entre deux bandes de jeunes issues de quartiers différents. Un des jeunes aurait ouvert le feu avec un pistolet 9 millimètres. Toujours selon les médias italiens, le tireur présumé aurait été arrêté

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte