Les faits se sont produits dans la nuit du mardi 20 juillet au mercredi 21 juillet. Au cours d'une soirée étudiante qui se déroulait au Yachting club de San Vito, à Tarente, dans les Pouilles, un homme a ouvert le feu. Dix personnes ont été légèrement blessées par des tirs au niveau des jambes ou blessées dans la bousculade qui a suivi.
Aucune des victimes, âgées de 20 à 28 ans, n'est dans un état grave. Au total, 300 personnes étaient présentes au moment des faits.
Selon l'Agence Ansa (Agenzia Nazionale Stampa Associata, principale agence de presse italienne) la fusillade aurait éclaté à cause d'un différend entre deux bandes de jeunes issues de quartiers différents. Un des jeunes aurait ouvert le feu avec un pistolet 9 millimètres. Toujours selon les médias italiens, le tireur présumé aurait été arrêté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte