Un producteur italien de fromages est mort dimanche 6 août au soir en Lombardie, dans le nord de l'Italie. Il a été écrasé par des meules tombées d'une étagère qui a rompu et qui a provoqué par effet domino la chute de plusieurs milliers de meules d'une quarantaine de kilos chacune.
La victime a été retrouvée après douze heures de recherche, a indiqué à l'AFP Antonio Dusi, responsable des pompiers de la ville de Bergame qui a souligné le caractère "complexe" de leur intervention. "Nous avons dû déplacer les fromages et les étagères à la main", a-t-il détaillé.
L'entrepôt, situé à Romano di Lombardia au sud de Bergame, contenait 25.000 meules de fromage stockées sur des étagères de métal culminant à une dizaine de mètres. Des milliers d'entre elles sont tombées, tuant le propriétaire de l'entreprise, Giacomo Chiapparini, 74 ans, qui travaillait à l'intérieur de l'entrepôt.
Alarmée par le fracas provoqué par la chute, la famille de la victime a alerté les secours aux alentours de 21h, dimanche 6 août. Le quotidien Il Corriere della Serra a rapporté que la victime se trouvait seule dans l'entrepôt, destiné à accueillir les meules durant la période d'affinage. L'homme était venu contrôler un robot qui les retourne et les nettoie automatiquement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte