1 min de lecture
Le village de Manarola, un des Cinque terre
Crédit : Olivier Morin / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Dès l'été prochain, vous balader en tongs ou sandales dans les Cinque Terre pourrait bien vous coûter cher. Ce n'est pas une question de style, mais de sécurité. En effet, les autorités ont décidé de sanctionner les touristes imprudents, particulièrement ceux qui choisissent de s'aventurer sur ce littoral classé au Patrimoine de l'Unesco depuis 1997 sans équipement adapté.
Ce sont plus de 2,5 millions de voyageurs qui se rendent chaque année dans les cinq villages qui composent les Cinque Terre, afin d'admirer des paysages uniques parsemés de falaises escarpées. Une ambiance détendue offerte par la Riviera italienne ayant tendance à émousser la vigilance des touristes, qui se lancent dans des randonnées sans préparation. "Les gens arrivent ici en pensant qu'ils sont en bord de mer mais les sentiers au dessus des villages sont comme des chemins de montagne", explique Patrizio Scarpellini, responsable du parc national cité par The Telegraph.
L'introduction
de la nouvelle mesure sera progressive : "nous réaliserons d'abord une
campagne d'information puis nous commencerons à mettre des amendes", précise le responsable. Les montants seront compris entre 50 et 2.500
euros, en fonction du dérangement et des dépenses engendrés aux autorités.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte