1 min de lecture Tourisme

Italie : les Cinque Terre deviennent une zone interdite aux tongs

Les autorités du parc national italien ont décidé de sanctionner les touristes qui se lancent dans des randonnées sur la côte littoral avec des chaussures inadaptées telles que des tongs ou sandales. Une amende qui pourra aller jusqu’à 2.500 euros est prévue.

Le village de Manarola, un des Cinque terre
Le village de Manarola, un des Cinque terre Crédit : Olivier Morin / AFP
salomé
Salomé De Vera
Journaliste

Dès l'été prochain, vous balader en tongs ou sandales dans les Cinque Terre pourrait bien vous coûter cher. Ce n'est pas une question de style, mais de sécurité. En effet, les autorités ont décidé de sanctionner les touristes imprudents, particulièrement ceux qui choisissent de s'aventurer sur ce littoral classé au Patrimoine de l'Unesco depuis 1997 sans équipement adapté. 

Ce sont plus de 2,5 millions de voyageurs qui se rendent chaque année dans les cinq villages qui composent les Cinque Terre, afin d'admirer des paysages uniques parsemés de falaises escarpées. Une ambiance détendue offerte par la Riviera italienne ayant tendance à émousser la vigilance des touristes, qui se lancent dans des randonnées sans préparation. "Les gens arrivent ici en pensant qu'ils sont en bord de mer mais les sentiers au dessus des villages sont comme des chemins de montagne", explique Patrizio Scarpellini, responsable du parc national cité par The Telegraph.

L'introduction de la nouvelle mesure sera progressive : "nous réaliserons d'abord une campagne d'information puis nous commencerons à mettre des amendes", précise le responsable. Les montants seront compris entre 50 et 2.500 euros, en fonction du dérangement et des dépenses engendrés aux autorités.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tourisme Randonnée Italie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants