1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Italie : le cadavre gigantesque d'une baleine découvert au sud de Naples
1 min de lecture

Italie : le cadavre gigantesque d'une baleine découvert au sud de Naples

Les garde-côtes italiens, estiment qu'il s'agit "de l'une des plus grandes" baleines jamais trouvées en Méditerranée.

Le cadavre d'une baleine retrouvé en Italie
Le cadavre d'une baleine retrouvé en Italie
Crédit : Handout / GUARDIA COSTIERA / AFP
Jérémy Billault & AFP

Le cadavre d'une énorme baleine a été découvert dans la nuit de mardi à mercredi 20 janvier près de Sorrento, dans le sud de l'Italie, ont annoncé les garde-côtes italiens, pour lesquels il s'agit "probablement de l'une des plus grandes" jamais trouvées en Méditerranée.

Sorrento est une destination très prisée des touristes située sur la côte à une cinquantaine de kilomètres au sud de Naples. Le corps du mammifère avait été repéré dimanche 17 janvier par des plongeurs des garde-côtes, qui avaient d'abord été alertés de la présence d'une plus petite baleine, qui a ensuite disparu au large.

Les garde-côtes ont remorqué la baleine par voie maritime jusqu'à Naples, où elle sera autopsiée par des spécialistes en biologie marine pour tenter d'expliquer les causes de sa mort.

À côté du port de Taiji, au Japon, une baleine s'était retrouvée coincée dans des filets de pêche depuis le 25 décembre dernier. Douze jours après avoir été pris au piège, le cétacé  présentait des signes de fatigue selon plusieurs observateurs. S'il n'est pas rapidement libéré, il pourrait bien mourir de faim.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/