Le cadavre d'une énorme baleine a été découvert dans la nuit de mardi à mercredi 20 janvier près de Sorrento, dans le sud de l'Italie, ont annoncé les garde-côtes italiens, pour lesquels il s'agit "probablement de l'une des plus grandes" jamais trouvées en Méditerranée.
Sorrento est une destination très prisée des touristes située sur la côte à une cinquantaine de kilomètres au sud de Naples. Le corps du mammifère avait été repéré dimanche 17 janvier par des plongeurs des garde-côtes, qui avaient d'abord été alertés de la présence d'une plus petite baleine, qui a ensuite disparu au large.
Les garde-côtes ont remorqué la baleine par voie maritime jusqu'à Naples, où elle sera autopsiée par des spécialistes en biologie marine pour tenter d'expliquer les causes de sa mort.
À côté du port de Taiji, au Japon, une baleine s'était retrouvée coincée dans des filets de pêche depuis le 25 décembre dernier. Douze jours après avoir été pris au piège, le cétacé présentait des signes de fatigue selon plusieurs observateurs. S'il n'est pas rapidement libéré, il pourrait bien mourir de faim.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte