Après la mort de Jean-Paul II, en 2005, une fiole contenant son sang a été conservée dans une cathédrale de la région d'Ombrie, dans le centre de l'Italie. Une relique, composée d'or et des cristaux, qui a été volée au mois de septembre.
The Guardian rapporte qu'un suspect a désormais été identifié par la police italienne. Il s'agirait donc d'un homme âgé de 49 ans, qui habite la région de Toscane, à l'Ouest de l'Ombrie.
L'identification se serait faite grâce à des images de vidéosurveillance, prises dans la cathédrale et des lieux avoisinants. Il ne s'agirait potentiellement pas de son premier fait d'armes : le suspect a déjà été lié à d'autres vols d'objets religieux.
La fiole n'a cependant pas été retrouvée pour le moment. La police italienne estime qu'il est possible que celle-ci ait été revendue à des collectionneurs, une telle relique ayant une valeur religieuse très importante.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte