1 min de lecture Histoire

Italie : la police identifie un homme suspecté d’avoir volé du sang de Jean-Paul II

VU DANS LA PRESSE - La relique dans laquelle était contenu le sang n'a en revanche pour l'instant pas été retrouvée.

Le pape Jean-Paul II a été canonisé le 27 avril 2014.
Le pape Jean-Paul II a été canonisé le 27 avril 2014. Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont Journaliste

Après la mort de Jean-Paul II, en 2005, une fiole contenant son sang a été conservée dans une cathédrale de la région d'Ombrie, dans le centre de l'Italie. Une relique, composée d'or et des cristaux, qui a été volée au mois de septembre. 

The Guardian rapporte qu'un suspect a désormais été identifié par la police italienne. Il s'agirait donc d'un homme âgé de 49 ans, qui habite la région de Toscane, à l'Ouest de l'Ombrie. 

L'identification se serait faite grâce à des images de vidéosurveillance, prises dans la cathédrale et des lieux avoisinants. Il ne s'agirait potentiellement pas de son premier fait d'armes : le suspect a déjà été lié à d'autres vols d'objets religieux

La fiole n'a cependant pas été retrouvée pour le moment. La police italienne estime qu'il est possible que celle-ci ait été revendue à des collectionneurs, une telle relique ayant une valeur religieuse très importante.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Histoire Vol Catholiques
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants