1 min de lecture Italie

Italie : en Lamborghini, la police italienne livre un rein en une vitesse record

VU DANS LA PRESSE - Grâce à leur voiture sportive, les forces de l'ordre italiennes ont pu traverser 500km en deux heures.

Lamborgini Huracan police italienne
Lamborgini Huracan police italienne Crédit : DR
Victor
Victor Goury-Laffont Journaliste

Parmi les particularités de la police italienne, celle de détenir une Huracán, un modèle ultra puissant de la marque de voitures de luxe Lamborghini. Un gadget qui s'est avéré particulièrement utile pour livrer un rein jusqu'à un hôpital dans un délai très court. 

L'exploit a été révélé dans un tweet, repéré par BFMTV, publié par la police nationale. Le véhicule a en effet traversé la distance de 500km, qui sépare les villes de Padoue et de Rome, en deux heures seulement. Cela correspond donc à l'impressionnante vitesse moyenne de 250 km/h.

"Pour sauver une vie, pas besoin d'être un super héros", se réjouit la police italienne dans son message. En réponse, le Centre national de transplants italien précise qu'il s'agissait en effet d'un besoin urgent, alors qu'un don programmé avait finalement fait face à un souci d'incompatibilité.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Italie Police Automobile
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants