Silvio Berlusconi, ex-chef de gouvernement italien, a été hospitalisé en soins intensifs mercredi 5 avril à Milan pour un problème respiratoire. Au lendemain de son hospitalisation, le vice-ministre de la Culture Vittorio Sgarbi, ami de Silvio Berlusconi, a annoncé qu'il était atteint de leucémie. Surnommé "l'immortel" pour sa longévité en politique, le magnat des médias de 86 ans est atteint d'une leucémie chronique et d'une infection pulmonaire, ont ensuite expliqué ses médecins dans l'après-midi.
"C'est dur, mais je m'en sortirai encore cette fois-ci", a assuré Silvio Berlusconi dans l'édition de vendredi du quotidien Il Giornale. Ce lundi, les médecins ont affiché un "optimisme prudent" en indiquant que son état de santé s'améliore progressivement. "Les dernières 48 heures ont vu une amélioration progressive et stable dans le suivi des fonctions organiques", ont indiqué les médecins dans un communiqué. Le traitement produit "les effets attendus, ce qui nous autorise à exprimer un optimisme prudent", ont-ils ajouté.
L'ancien Premier ministre reste en unité de soins intensifs au prestigieux hôpital San Raffaele de Milan, précisent encore les médecins. Le mois dernier, le milliardaire avait déjà passé quatre jours dans ce même hôpital.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte