Le choc a été très violent. Six jeunes touristes allemands ont été tués et onze autres blessés, dont quatre gravement, dans la nuit de samedi 4 à dimanche 5 janvier dans le nord de l'Italie lorsqu'une voiture roulant à vive allure a percuté leur groupe.
L'accident s'est produit vers 1 heure 15 du matin à Lutago, un village du Haut Adige, la région italienne limitrophe de l'Autriche connue des amateurs de ski.
Après avoir passé la soirée dans un restaurant, le groupe de jeunes touristes allemands se trouvait à proximité de leur bus quand une voiture est arrivée à grande vitesse, fauchant les personnes au bord de la route. Certains ont été projetés à plusieurs dizaines de mètres.
Six jeunes sont morts dans l'accident et onze autres (dont neuf Allemands) ont été blessés. Le conducteur de la voiture est un jeune de 27 ans habitant dans la zone. Il est accusé de "meurtres et graves blessures sur la route". Il avait un taux d'alcoolémie compris entre 1,9 et 2 g/litre de sang, environ 4 fois plus que le maximum autorisé, de 0,5g/l.
160 secouristes ont été mobilisés à la suite de l'accident. Un véritable hôpital de campagne a été monté sur le bord de la route où les jeunes touristes ont été renversés. "Nous avons demandé à plusieurs reprises l'installation d'un radar sur cette route car les automobilistes accélèrent dès qu'ils sortent du village de Lutago et ici, à un kilomètre du centre, ils roulent déjà à 100 km/h", explique la réceptionniste d'un hôtel à proximité interrogée par le quotidien italien Corriere della Sera.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte