1 min de lecture Italie

Italie : 6 Allemands morts et 11 blessés dans un accident de la route

Un groupe de jeunes touristes allemands se trouvait à proximité de leur bus quand une voiture est arrivée à grande vitesse. L'accident s'est produit vers 1 heure 15 du matin dans le Haut Adige, la région italienne limitrophe de l'Autriche.

Les secours italiens sur les lieux de l'accident dans la nuit de samedi à dimanche 5 janvier 2020
Les secours italiens sur les lieux de l'accident dans la nuit de samedi à dimanche 5 janvier 2020 Crédit : Capture Twitter/TGR Bolzano
Thomas Pierre
Thomas Pierre et AFP

Le choc a été très violent. Six jeunes touristes allemands ont été tués et onze autres blessés, dont quatre gravement, dans la nuit de samedi 4 à dimanche 5 janvier dans le nord de l'Italie lorsqu'une voiture roulant à vive allure a percuté leur groupe. 

L'accident s'est produit vers 1 heure 15 du matin à Lutago, un village du Haut Adige, la région italienne limitrophe de l'Autriche connue des amateurs de ski.
 
Après avoir passé la soirée dans un restaurant, le groupe de jeunes touristes allemands se trouvait à proximité de leur bus quand une voiture est arrivée à grande vitesse, fauchant les personnes au bord de la route. Certains ont été projetés à plusieurs dizaines de mètres.

Six jeunes sont morts dans l'accident et onze autres (dont neuf Allemands) ont été blessés. Le conducteur de la voiture est un jeune de 27 ans habitant dans la zone. Il est accusé de "meurtres et graves blessures sur la route". Il avait un taux d'alcoolémie compris entre 1,9 et 2 g/litre de sang, environ 4 fois plus que le maximum autorisé, de 0,5g/l. 

160 secouristes ont été mobilisés à la suite de l'accident. Un véritable hôpital de campagne a été monté sur le bord de la route où les jeunes touristes ont été renversés. "Nous avons demandé à plusieurs reprises l'installation d'un radar sur cette route car les automobilistes accélèrent dès qu'ils sortent du village de Lutago et ici, à un kilomètre du centre, ils roulent déjà à 100 km/h", explique la réceptionniste d'un hôtel à proximité interrogée par le quotidien italien Corriere della Sera.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Italie Accident Chauffard
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants