- 01m44s
1 min de lecture
150 migrants bloqués dans un port de Sicile depuis mi-août
Crédit : Giovanni ISOLINO / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une semaine après leur sauvetage en mer, 150 migrants sont toujours bloqués dans un port de Sicile, en Italie. Si 27 mineurs non accompagnés ont été autorisés à retrouver la terre ferme, le gouvernement refuse de laisser les autres entrer sur son territoire.
Le ministre de l'Intérieur italien Matteo Salvini veut désormais appliquer la politique australienne, dite "No Way". "Ces migrants sont tous des illégaux, déclare-t-il. Mon but n'est pas la relocalisation en Europe, mais qu'aucun migrant qui arrive par bateau ne foule le sol de l'Europe."
En attendant, bloqués sur le navire des garde-côtes italiens, les migrants vivent dans des conditions chaotiques. Pas de toilettes ni de douches à bord, et la transmission de maladies : presque tous ont contracté la gale. Une réunion doit se tenir à Bruxelles ce vendredi 24 août pour tenter d'avancer sur le dossier de la répartition des migrants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte