1 min de lecture Europe

Italie : 150 migrants toujours bloqués dans un port de Sicile

Le ministre de l'Intérieur italien refuse de laisser débarquer 150 migrants qui sont bloqués sur un bateau des garde-côtes italiens. Matteo Salvini veut appliquer une tolérance zéro.

>
Italie : 150 migrants toujours bloqués dans un port de Sicile Crédit Image : Giovanni ISOLINO / AFP | Crédit Média : Anne Le Nir | Durée : | Date :
Anne Le Nir et Thibaut Deleaz

Une semaine après leur sauvetage en mer, 150 migrants sont toujours bloqués dans un port de Sicile, en Italie. Si 27 mineurs non accompagnés ont été autorisés à retrouver la terre ferme, le gouvernement refuse de laisser les autres entrer sur son territoire.

Le ministre de l'Intérieur italien Matteo Salvini veut désormais appliquer la politique australienne, dite "No Way". "Ces migrants sont tous des illégaux, déclare-t-il. Mon but n'est pas la relocalisation en Europe, mais qu'aucun migrant qui arrive par bateau ne foule le sol de l'Europe."

En attendant, bloqués sur le navire des garde-côtes italiens, les migrants vivent dans des conditions chaotiques. Pas de toilettes ni de douches à bord, et la transmission de maladies : presque tous ont contracté la gale. Une réunion doit se tenir à Bruxelles ce vendredi 24 août pour tenter d'avancer sur le dossier de la répartition des migrants.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Europe Sicile Italie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants