Le début d'une journée bouleversante en Israël. Le Hamas a remis à la Croix-Rouge les dépouilles de quatre otages ce jeudi 20 février. Celles d'Oded Lifshitz, de Shiri Bibas et de ses deux garçons, Ariel et Kfir, 4 ans et 8 mois au moment de leur enlèvement. Les autorités israéliennes attendent de recevoir les corps pour confirmer leur identité.
Les dépouilles ont été remises à la Croix-Rouge après une mise en scène macabre, une cérémonie qualifiée de "cynique" en Israël. Des cercueils noirs ont été transférés depuis le Hamas jusqu'au véhicule de l'organisation humanitaire qui les a enveloppés de draps blancs. Ces dépouilles d'otages décédés vont faire leur trajet désormais vers Tsahal.
L'armée va ensuite les accompagner jusqu'à l'institut médico-légal d'Abu Kabir à Tel Aviv. C'est là que les corps seront identifiés. La deuxième mission des médecins sera également d'établir la cause du décès des quatre otages qui ont été kidnappés alors qu'ils étaient encore en vie le 7 octobre 2023.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte