1 min de lecture

Israël : Netanyahu estime que les manifestations pour la fin de la guerre "renforcent le Hamas"

Craignant pour l’avenir des otages après l’annonce de l’offensive à Gaza, des milliers d’Israéliens ont manifesté ce dimanche, ce que Benjamin Netanyahu a vivement critiqué.

Benjamin Netanyahu devant le Congrès américain le 24 juillet 2024

Crédit : ROBERTO SCHMIDT / AFP

Enzo Leanni & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce dimanche 17 août, des milliers de personnes sont descendues dans la rue en Israël. Elles demandent un accord de cessez-le-feu et la garantie de libérations des otages à Gaza, enlevés lors de l'attaque du Hamas le 7 octobre 2023.

Toutefois, Benjamin Netanyahu, Premier ministre israélien, a fustigé ces rassemblements. "Ceux qui appellent aujourd'hui à mettre fin à la guerre sans une défaite du Hamas non seulement renforcent la position du Hamas et éloignent la libération de nos otages, mais ils garantissent aussi que les horreurs du 7 octobre se reproduiront encore et encore, et que nous devrons nous battre dans une guerre sans fin", a-t-il déclaré lors de la réunion hebdomadaire du gouvernement.

Le gouvernement Netanyahu affirme sa détermination à poursuivre son offensive dans la bande de Gaza pour en finir avec le Hamas et prendre le contrôle sécuritaire de l'ensemble du territoire palestinien assiégé et affamé. Dimanche, 18 Palestiniens y ont encore péri selon la Défense civile locale.

L'annonce de ce plan a suscité l'effroi de familles d'otages qui craignent que l'opération n'entraîne la mort de leurs proches et ont appelé aux manifestations de ce dimanche.

À lire aussi

Selon la radio militaire israélienne, le chef d'état-major, Eyal Zamir, tient dimanche une réunion avec des responsables militaires pour discuter du plan prévoyant la prise de contrôle de Gaza-ville avec le but affiché de vaincre le Hamas et libérer les otages enlevés durant l'attaque du 7 octobre 2023.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte