1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Israël : "L'immeuble s'est effondré comme un château de cartes", témoigne une habitante de Bat Yam sur RTL
1 min de lecture

Israël : "L'immeuble s'est effondré comme un château de cartes", témoigne une habitante de Bat Yam sur RTL

À Bat Yam, une ville au sud de Tel-Aviv, une habitante raconte l'angoisse et les destructions causées par une frappe iranienne. "C'est stressant", témoigne-t-elle.

Des soldats des services d'urgence et de secours recherchent des personnes coincées autour de bâtiments lourdement endommagés après une frappe de missiles iranienne dans la nuit du 15 juin 2025 à Bat Yam, en Israël.
Crédit : Amir Levy / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP
ISRAËL - "L'immeuble s'est effondré comme un château de cartes", témoigne une habitante de Bat Yam sur RTL
00:01:29
Guillaume Ouattara
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dix personnes ont péri et plus de 200 ont été blessées depuis samedi soir dans la région de Tel-Aviv et à Tamra en Haute-Galilée (nord), selon les secours, la police et des hôpitaux israéliens, portant à 13 le nombre de morts dont des enfants en Israël depuis le début du conflit.


Les tirs ont causé des dégâts considérables à Bat Yam, où un immeuble s'est effondré sous l'impact d'une frappe iranienne. À la lumière des torches, les pompiers et les secouristes ont fouillé les décombres. "On a tout de suite su que c'était à côté de chez nous, témoigne Océane, une habitante de Bat Yam, sur RTL.

"J'ai pensé que c'était dans l'immeuble, ça a fait un bruit... Je ne sais même pas comment mes enfants ne se sont même pas réveillés. Quand on voit les images de l'immeuble de plusieurs étages, qui s'est effondré comme un château de cartes, ça laisse imaginer les dégâts que ça fait autour".

On se dit que la nuit prochaine, ça peut être notre immeuble.

Océane, habitante de Bat Yam, sur RTL

"On est une petite ville dans le sud de Tel-Aviv, explique-t-elle. On sait qu'on n'est jamais visés, parce qu'ils visent Tel-Aviv, ils visent le QG de la Défense... Mais là, en fait, je me rends compte que c'est un peu nous et notre chance." 

À écouter aussi

Océane explique n'avoir "trop la force pour d'autres nuits comme celle-ci". "C'est compliqué d'occuper les enfants, raconte-t-elle. On n'ose pas trop sortir loin. S'il y a une alerte, on est obligé de se mettre à l'abri pendant au moins 30-40 minutes. C'est stressant, parce que quand on voit que ça tombe juste à côté de nous, on se dit que la nuit prochaine, ça peut être notre immeuble."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte