- 03m06s
1 min de lecture
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de la mort de l'ambassadeur de Chine en Israël
Crédit : JACK GUEZ / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Du Wei, l'ambassadeur de Chine en Israël a été découvert mort, ce dimanche, dans sa résidence en banlieue de Tel-Aviv. La police a ouvert une enquête.
À cette heure, les causes du décès du diplomate de 57 ans sont encore floues. Sa femme et son fils n'étaient pas en Israël avec lui. Entré en fonctions en février, Du Wei a été ambassadeur en Ukraine avant de s'installer en Israël.
Ce décès a lieu quelques jours après la visite à Jérusalem de Mike Pompeo, chef de la diplomatie américaine, qui a exhorté Israël, allié historique des États-Unis, de limiter les investissements chinois des secteurs stratégiques israéliens.
Les États-Unis ont accusé la Chine d'avoir caché des informations importantes sur la pandémie de Covid-19, lorsque le pays n'est pas accusé de pirater les recherches sur un vaccin. Le porte-parole de l'ambassade chinoise à Tel-Aviv a répondu que les États-Unis n'ont pas prouvé de risques quant aux investissements chinois en Israël.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte