"Aucune pression internationale ne nous empêchera de frapper les terroristes qui nous attaquent", a déclaré ce vendredi 11 juillet, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu. "J'ai eu une très bonne conversation avec Barack Obama et d'autres dirigeants, qui ont tous dit comprendre le besoin d'agir".
Ce jeudi, le président américain avait appelé Benjamin Netanyahu pour lui dire sa crainte d'une escalade de l'affrontement entre Israël et le Hamas et proposer sa médiation en vue d'un cessez-le-feu : "Les Etats-Unis restent prêts à faciliter une cessation des hostilités, y compris le retour à l'accord de cessez-le-feu de novembre 2012", a-t-il déclaré.
Israël a lancé dans la nuit de lundi à mardi une vaste offensive aérienne destinée à faire cesser les tirs de roquette depuis la bande de Gaza. Plus de 100 Palestiniens ont été tués, tandis que les tirs de roquettes se sont multipliés sur le Sud mais aussi le Centre d'Israël.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte