La vidéo a été visionnée plus d'un million de fois. On y voit la chanteuse, Parastoo Ahmadi, apparaître sans voile, en robe, dans un lieu tenu secret. Un concert sans public, diffusé en direct sur sa chaîne YouTube. La jeune femme, entourée de ses quatre musiciens, explique vouloir chanter pour le peuple iranien qu'elle aime.
Cette performance audacieuse n'a pas plu au pouvoir iranien, qui a immédiatement lancé une enquête. La chanteuse et deux de ses musiciens ont été arrêtés pendant quelques heures avant d'être relâchés. D'autres arrestations pourraient encore avoir lieu.
En signe de solidarité, d'autres chanteuses se sont filmées sans voile, notamment les sœurs Bolouri, qui affirment vouloir porter la voix des femmes iraniennes. Les femmes continuent de défier le pouvoir en Iran, refusant d'être réduites au silence.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte