François Hollande a confirmé que la France pratiquera des "opérations de protection aérienne". Les autorités irakiennes avaient sollicité l'appui militaire de la France dans leur lutte contre l'État islamique. Cependant le président a appuyé le fait qu'aucune troupe au sol ne serait envoyée.
Marine Le Pen, la présidente du Front national, souhaite que le gouvernement ainsi que l'opposition expriment leur "mea culpa".
Le gouvernement et l'opposition ont armé ceux qui imposent la barbarie en Irak
Marine Le Pen
"Il y a eu des lourdes erreurs commises qui ont contribué, par l'intermédiaire de l'intervention en Libye et en Syrie, à armer et aider ceux qui aujourd'hui imposent la barbarie et le totalitarisme en Irak", déclare Marine Le Pen, sur le plateau de Des paroles et des actes, sur France 2.
Des êtres humains ont été assassinés par des dictateurs
Jean-Christophe Cambadélis
Jean-Christophe Cambadélis, le premier secrétaire du Parti socialiste explique "qu'il y a des gens et des êtres humains qui sont assassinés par des dictateurs. Ce n'est pas parce qu'il y a eu des conséquences, qu'il ne fallait pas sauver les populations qui étaient en danger" .
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte