1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Irak : attaque au "drone piégé" contre l'aéroport de Bagdad
1 min de lecture

Irak : attaque au "drone piégé" contre l'aéroport de Bagdad

Un "drone piégé" a attaqué l'aéroport de Bagdad ce mercredi soir, tandis que des soldats américains y étaient postés.

L'aéroport de Bagdad (illustration).
L'aéroport de Bagdad (illustration).
Crédit : AHMAD AL-RUBAYE / AFP
Marie Gingault
Marie Gingault
Journaliste

L'aéroport de Bagdad, en Irak, a été la cible d'une attaque au "drone piégé", ce mercredi 9 juin au soir, tandis que des soldats américains y étaient postés, a annoncé une responsable de la sécurité à l'AFP. 

Cette nouvelle attaque survient seulement une heure après que cinq roquettes ont visé une base aérienne plus au nord du pays, où opèrent des sous-traitants américains. Régulièrement attribués aux groupes armés pro-Iran par Washington, ces évènements interviennent le jour où les autorités ont libéré un commandant pro-Iran. Son arrestation avait provoqué une démonstration de force de ses partisans contre les autorités.

C'est la quatrième fois en moins de deux mois que des engins volants chargés d'explosifs sont utilisés en Irak contre des intérêts américains. Selon les experts, le recours à cette technique est le signe d'une escalade en Irak, où les Américains ont déployé des batteries de défense aériennes. Celles-ci, qui interceptent souvent les roquettes, ne sont pas parvenues à arrêter le "drone piégé" ce mercredi. 

La rédaction vous recommande
Sur les thématiques :

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/