- 04m27s
1 min de lecture
L'aéroport de Bagdad (illustration).
Crédit : AHMAD AL-RUBAYE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'aéroport de Bagdad, en Irak, a été la cible d'une attaque au "drone piégé", ce mercredi 9 juin au soir, tandis que des soldats américains y étaient postés, a annoncé une responsable de la sécurité à l'AFP.
Cette nouvelle attaque survient seulement une heure après que cinq roquettes ont visé une base aérienne plus au nord du pays, où opèrent des sous-traitants américains. Régulièrement attribués aux groupes armés pro-Iran par Washington, ces évènements interviennent le jour où les autorités ont libéré un commandant pro-Iran. Son arrestation avait provoqué une démonstration de force de ses partisans contre les autorités.
C'est la quatrième fois en moins de deux mois que des engins volants chargés d'explosifs sont utilisés en Irak contre des intérêts américains. Selon les experts, le recours à cette technique est le signe d'une escalade en Irak, où les Américains ont déployé des batteries de défense aériennes. Celles-ci, qui interceptent souvent les roquettes, ne sont pas parvenues à arrêter le "drone piégé" ce mercredi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte