Il y a trois mois, le monde entier découvrait la nouvelle du cancer de Kate Middleton dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux du prince et de la princesse de Galles. Depuis, plus de son, plus d'image. Mais il y a quelques jours, elle a fait son grand retour en public lors de la parade militaire organisée à l'occasion de l'anniversaire du roi Charles III.
Une sortie qui rassure en partie sur son état de santé, selon Isabelle Rivère, spécialiste de la famille Windsor et invitée de RTL ce jeudi 27 juin. "Les nouvelles qu'on a sont les nouvelles qu'elle a elle-même données mi-juin quand elle a annoncé sa participation au Trooping the Colour, l'anniversaire officiel de son beau-père, le roi Charles III. Elle a dit qu'il y avait des bons et des mauvais jours, que les bons jours, elle arrivait à mener une vie quotidienne à peu près normale. (...) Il faut reconnaître que le 15 juin, pendant la parade du Trooping et tout au long des festivités, elle a quand même épaté tout le monde", analyse Isabelle Rivère, qui a contribué au hors-série du Parisien sur la princesse de Galles, Kate, son histoire.
Depuis l'annonce de sa maladie, il n'y a eu aucune précision sur la nature du cancer de la princesse de Galles. "Il faut quand même se mettre à la place des membres de cette famille dont la vie est quand même surexposée et dont la santé reste finalement le seul rempart, le dernier bastion de leur intimité, de leur vie privée, qu'il faut quand même préserver", estime Isabelle Rivère.
Comment la presse et les sujets en Grande-Bretagne réagissent-ils face à ce silence autour de la maladie de Kate Middleton, mais aussi du roi Charles III ? "Je crois que les annonces successives de la maladie du roi et de la maladie de Kate ont provoqué quand même un choc immense (...) dans l'opinion. Et donc, le respect est très grand, surtout que le roi Charles III a recommencé à travailler très vite et l'opinion britannique voit aussi que Kate, dès qu'elle le peut, reprend le chemin de la scène publique", explique encore la spécialiste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte