1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. INVITÉ RTL - Guerre en Ukraine : "Nous avons laissé faire car nous sommes faibles", dénonce Nicolas Tenzer
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Guerre en Ukraine : "Nous avons laissé faire car nous sommes faibles", dénonce Nicolas Tenzer

Nicolas Tenzer, politologue et spécialiste de la Russie, affirme que l'Europe a fermé les yeux sur le danger imminent que représentait Vladimir Poutine ces dernières années. Pour lui, l'Ukraine peut maintenant être "anéantie".

L'épave d'un avion non identifié s'est écrasé dans un quartier résidentiel de Kiev le 25 février 2022.
L'épave d'un avion non identifié s'est écrasé dans un quartier résidentiel de Kiev le 25 février 2022.
Crédit : GENYA SAVILOV / AFP
INVITÉ RTL - Guerre en Ukraine : "Nous avons laissé faire car nous sommes faibles", dénonce Nicolas Tenzer
00:01:50
Ophélie Meunier & Romain Giraud

Alors que la Russie poursuit son avancée en Ukraine, près de trois jours après le début de l'assaut militaire dans le pays, Nicolas Tenzer, politologue et spécialiste de la Russie, dénonce l'inaction de l'Europe sur RTL, affirmant que "nous avons laissé faire car nous sommes faibles". 

"C'est absolument monstrueux car nous avons laissé faire. Nous Européens, nous avons laissé tomber une capitale, laissé un État criminel agir, car cous sommes faibles. Aujourd'hui, l'Ukraine peut être anéantie car il y a une volonté de Vladimir Poutine de détruire ce pays", a-t-il lancé.

Nicolas Tenzer va même plus loin, pour lui l'Europe a "écarté ceux qui ont alerté" : "L'Europe a été non-intelligente par rapport à cela, nous étions nombreux à dénoncer cela depuis longtemps, à avertir, appeler à l'action, regrette-t-il. Au lieu de cela, nous avons continué de penser que nous pouvions discuter avec la Russie en refusant de voir tous les signes (...) Nous n'avons pas nommé les crimes de guerre de ce pays. Ceux qui alertaient ont été écartés dans de nombreux pays, et en France aussi", a fustigé le politologue. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.