Alors que la Russie poursuit son avancée en Ukraine, près de trois jours après le début de l'assaut militaire dans le pays, Nicolas Tenzer, politologue et spécialiste de la Russie, dénonce l'inaction de l'Europe sur RTL, affirmant que "nous avons laissé faire car nous sommes faibles".
"C'est absolument monstrueux car nous avons laissé faire. Nous Européens, nous avons laissé tomber une capitale, laissé un État criminel agir, car cous sommes faibles. Aujourd'hui, l'Ukraine peut être anéantie car il y a une volonté de Vladimir Poutine de détruire ce pays", a-t-il lancé.
Nicolas Tenzer va même plus loin, pour lui l'Europe a "écarté ceux qui ont alerté" : "L'Europe a été non-intelligente par rapport à cela, nous étions nombreux à dénoncer cela depuis longtemps, à avertir, appeler à l'action, regrette-t-il. Au lieu de cela, nous avons continué de penser que nous pouvions discuter avec la Russie en refusant de voir tous les signes (...) Nous n'avons pas nommé les crimes de guerre de ce pays. Ceux qui alertaient ont été écartés dans de nombreux pays, et en France aussi", a fustigé le politologue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte