Ce lundi 10 octobre, de nombreuses villes ukrainiennes ont été la cible de bombardements de la part de la Russie, et notamment la capitale Kiev. David Franck, conseiller des Français de l'étranger en Ukraine "ne redoute pas de nouvelles frappes." En effet, selon lui, "Poutine a dit qu'il avait eu sa vengeance", donc les tirs ne recommenceront pas.
David Franck qualifie ces frappes de "chant du cygne de Poutine", qui selon lui montre sa faiblesse. "C'est bientôt la fin" pour Poutine, assure David Franck, qui justifie ses propos en indiquant qu'il demande "à ses vassaux Loukachenko et Medvedev de monter au créneau". Selon le président du Conseil consulaire, Vladimir Poutine ne fait que "satisfaire son aile ultra-droite". Il indique par ailleurs qu'il y aurait actuellement des tensions au Kremlin entre les services secrets et l'armée.
David Franck demande à l'OTAN d'agir et de "taper du poing sur la table" pour que la guerre ne "devienne pas trop mondiale".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte