1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Intempéries en Chine : 12 morts dans le métro d'une ville du centre
1 min de lecture

Intempéries en Chine : 12 morts dans le métro d'une ville du centre

La ville de Zhengzhou, en Chine centrale a connu une série d'orages rares et violents, provoquant une accumulation d'eau dans le métro. 12 personnes sont mortes.

La ville de Zhengzhou, en Chine centrale le 20 juillet 2021
La ville de Zhengzhou, en Chine centrale le 20 juillet 2021
Crédit : STR / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste

Douze personnes sont mortes dans l'inondation du métro de la ville de Zhengzhou, en Chine centrale, ont annoncé mercredi les autorités, après la diffusion sur internet d'images de passagers avec de l'eau jusqu'au cou dans un wagon.

La ville "a connu une série d'orages rares et violents, provoquant une accumulation d'eau dans le métro de Zhengzhou", ont déclaré des responsables de la municipalité dans un message publié sur le réseau social Weibo, ajoutant que 12 personnes avaient péri et que cinq autres avaient été blessées.

L'armée chinoise a également mis en garde mardi contre le risque imminent de rupture d'un barrage dans le centre du pays. Le commandement régional de l'Armée populaire de libération a expliqué dans un communiqué qu'une brèche de 20 mètres était apparue ce jour dans le barrage de Yihetan, à Luoyang, une ville d'environ 7 millions de personnes dans la région du Henan. "Le barrage peut céder d'un instant à l'autre", avertit-il. 

Zhengzhou, immense métropole située à quelque 700 kilomètres au sud-ouest de Pékin, a elle été placée mardi en alerte rouge. Il s'agit du niveau d'alerte le plus élevé pour la météorologie en Chine.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/