1 min de lecture

Intempéries en Allemagne : le bilan monte à 103 morts

Le nombre de victimes ne cesse d'augmenter en Allemagne. Le pays est touché par de violentes intempéries, provoquant des crues et des inondations.

Une maison totalement inondée à Schuld près de Bad Neuenahr, dans l'ouest de l'Allemagne

Crédit : Bernd LAUTER / AFP

Nicolas Barreiro & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le bilan humain continue de s'aggraver en Allemagne. Les autorités allemandes ont indiqué ce jeudi soir s'attendre désormais à au moins 103 morts à la suite des intempéries historiques qui se sont abattues sur l'ouest du pays, relevant le précédent bilan de 81 décès.

La police de la région de Rhénanie-du-Nord-Westphalie a fait état de 5 corps sans vie supplémentaires retrouvés, portant le bilan dans cette région à 43 décès, tandis que la région voisine de Rhénanie-Palatinat a dit s'attendre à de nouveaux décès, en plus des 60 déjà répertoriés.

"Le nombre de corps retrouvés augmente presque d'heure en heure", a indiqué un responsable du ministère de l'Intérieur de Rhénanie-du-Nord-Westphalie à l'AFP. Il s'agit d'une des pires catastrophe naturelles de l'après-guerre dans le pays. De nombreux villages et villes ont été inondées par les crues de rivières, suite à des pluies diluviennes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info