En Direct
1 min de lecture
La ville de Paiporta, en Espagne, est recouvert de boue après les inondations meurtrières.
Crédit : Manaure Quintero / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La région de Valence, en Espagne, a vécu des intempéries meurtrières et l'épisode n'est pas encore terminé. Le roi d'Espagne, Felipe VI, a prévenu ce jeudi 31 octobre qu'il y avait toujours des risques, alors que l'Andalousie vient d'être classée en alerte rouge.
Dans la région de Valence, au moins 140 personnes sont mortes dans les inondations. Le sud-est du pays est ravagé par des torrents de boue. Maisons inondées, arbres arrachés, des rues entières jonchées de carcasses de voitures retournées… Les secours font tout leur possible pour tenter de retrouver les disparus dans la région de Valence.
Marco habite la ville de Paiporta, où 40 habitants sont morts. Sa maison est remplie de boue et sa ville méconnaissable. "Je n’ai pas de mot, je n’ai jamais vu ça de ma vie, ça fait 26 ans que je vis ici. Une fois, c'est vrai, on a eu un peu d'eau, mais jamais dans de pareilles circonstances. C'est incroyable, le niveau de l'eau était incroyable. J'ai entendu qu'il y avait beaucoup de victimes et de disparus. Vivre dans ces conditions, c'est impossible. On n'a plus d'eau, plus de lumière, plus de gaz", témoigne Marco avant de pointer du doigt une habitation. "Il y avait une maison remplie de bois, elle est remplie d'eau jusqu'au premier étage".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte