1 min de lecture
Le circuit Ricardo Torno de Valence le 30 octobre 2024
Crédit : Circuit Ricardo Tormo de Valence
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
La situation est trop grave, les dégâts trop importants, pour que Valence accueille son Grand Prix. Dans un communiqué paru ce vendredi 1er novembre, les organisateurs du championnat MotoGP indiquent se tenir aux côtés de la Communauté de Valence suite aux inondations dévastatrices qui ont touché la région.
"Nos cœurs sont avec tous ceux qui ont été perdus et ceux qui ont tant perdu", peut-on lire.
En conséquence et avec l’accord des autorités locales, décision a été prise d'annuler le GP de Valence qui devait se disputer les 16 et 17 novembre 2024. Ce Grand Prix est le dernier de la saison MotoGP où doit être couronné le nouveau champion du Monde.
Un nouveau lieu et des dates pour remplacer ce Grand Prix décisif dans la course au titre mondial seront annoncés dès qu'ils seront confirmés.
La grande majorité des pilotes, dont l’italien Pecco Bagnaia, double champion du Monde en titre, mais aussi son challenger l’Espagnol Jorge Martin actuellement en tête du championnat, s’étaient clairement exprimés contre la tenue de ce Grand Prix de Valence.
Le circuit Ricardo Tormo de Valence a subi de multiples dommages suite aux intempéries du mardi 29 octobre qui ont dévasté la province de Valence. "Maintenant commence un processus d'évaluation des dommages" a déclaré Nicolás Collado, directeur général du Circuit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte