Ebola aura bientôt fait 5.000 morts et des nouveaux cas se déclarent chaque jour, au point que l'inquiétude continue de grandir au sein des gouvernements. Alors que la France vient d'annoncer de nouvelles mesures, Barack Obama a lui confirmé que le sujet était une priorité pour les Etats-Unis.
Le 16 septembre dernier, l'ONU demandait aux donateurs internationaux et aux États la somme d'un milliard de dollars pour lutter efficacement contre l'épidémie. Si les États-Unis ont largement contribué comme quelques fortunes mondiales -le créateur de Facebook Mark Zuckerberg a par exemple donné 25 millions d'euros-, un mois plus tard, moins de la moitié de la somme demandée a été fournie et l'épidémie tarde à être endiguée.
Selon l'Organisation mondiale de la santé, le nombre de cas pourrait ainsi croître de 10.000 unités chaque semaine d'ici la fin décembre. Une situation qui fait dire à l'OMS qu'Ebola est "en train de gagner la course". Charge désormais aux États et donateurs d'inverser la situation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte