Le président Barack Obama a annulé tous ses déplacements prévus jeudi, comme il l'avait fait mercredi, pour se consacrer à la gestion de la crise liée à Ebola, après la contamination d'une deuxième soignante au Texas.
"Les déplacements du président à Rhode Island et à New York ont été annulés", a annoncé la Maison Blanche mercredi soir.
A l'issue d'une rencontre avec les équipes chargées de coordonner la réponse à l'épidémie, Obama a assuré que les Etats-Unis allaient répondre de manière "beaucoup plus agressive" pour éviter de nouveaux cas d'Ebola sur le sol américain.
Il a en particulier indiqué que les leçons tirées des dysfonctionnements observés au Texas étaient transmises à tous les hôpitaux et cliniques "à travers le pays" pour éviter qu'une situation similaire ne se reproduise.
Une deuxième soignante de l'hôpital texan qui s'était occupée de Thomas Eric Duncan, patient libérien décédé d'Ebola la semaine passée, a été infectée par le virus. M. Duncan, arrivé au Texas le 20 septembre en provenance du Liberia, sans symptômes, était tombé malade quelques jours plus tard. les leçons tirées des dysfonctionnements
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte