1 min de lecture Indonésie

Indonésie: un tigre de Sumatra découvert empoisonné

Un tigre de Sumatra, a été découvert mort dans le nord de l'île indonésienne, sans doute empoisonné.

Un tigre de Sumatra (illustration)
Un tigre de Sumatra (illustration) Crédit : JOHN MACDOUGALL / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Ce mardi 23 juin, un responsable du parc national de Batang Gadis en Indonésie, a annoncé qu'un tigre de Sumatra, espèce menacée, avait été retrouvé mort dans le nord de l'île, sans doute empoisonné. Un incident qui intervient au lendemain de l'arrestation de quatre hommes soupçonnés de braconnage et accusés d'avoir tué un autre spécimen de cette espèce.

La carcasse ensevelie d'un mâle a été découverte dans ce parc national à la suite d'un signalement. Selon des conclusions préliminaires, "le tigre a été empoisonné", a déclaré à l'AFP le porte-parole du parc Bobby Nopandry. Une partie de la fourrure et des organes de l'animal sont manquants.

Les tigres de Sumatra sont l'une des espèces les plus menacées au monde, selon l'Union internationale pour la conservation de la nature, qui estime à moins de 400 les individus encore dans la nature. Les organes des tigres sont largement utilisés par la médecine traditionnelle chinoise, un marché juteux pour les trafiquants, malgré les études scientifiques prouvant que ces remèdes n'ont aucune efficacité thérapeutique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Indonésie Animaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants