1 min de lecture Armée

Indonésie : un sous-marin porté disparu au large de Bali avec 53 hommes à bord

La marine indonésienne recherche un sous-marin avec 53 personnes à bord avec lequel elle a perdu le contact mercredi 21 avril. Des hydrocarbures ont été repérés dans la zone où le dernier signal du sous-marin avait été enregistré.

Un sous-marin militaire en Indonésie (illustration)
Un sous-marin militaire en Indonésie (illustration) Crédit : HANDOUT / INDONESIA MILITARY / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

C'est une disparition pour le moins inquiétante : celle d'un sous-marin avec 53 hommes à bord au large de Bali en Indonésie. La marine indonésienne a lancé des recherches mercredi 21 avril après avoir perdu le contact et une nappe d'hydrocarbures a été repérée dans la zone où le dernier signal du sous-marin avait été enregistré, a annoncé mercredi soir le ministère de la Défense d'Indonésie.

"Vers 7h00, les recherches par hélicoptère ont permis de découvrir une nappe d'hydrocarbures à la position où le sous-marin a plongé", a indiqué le ministère dans un communiqué. Le sous-marin, le KRI Nanggala 402 devait participer à des exercices, dont le lancement de torpilles. Il avait demandé l'autorisation de plonger tôt mercredi matin. "Après transmission de l'autorisation, le sous-marin a perdu le contact et n'a pas pu être joint", a précisé le ministère de la Défense.

Jakarta a envoyé des navires de guerre sur zone et demandé une assistance à plusieurs marines de la région. "Plusieurs pays ont répondu et sont prêts à apporter leur aide, dont Singapour, l'Australie et l'Inde", a détaillé le ministère. Le sous-marin pourrait se trouver à une profondeur de 700 mètres au nord de l'île de Bali, a indiqué à l'AFP le commandant des forces armées indonésiennes Hadi Tjahjanto.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Armée Indonésie Disparition
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants