1 min de lecture

Indonésie : un python de cinq mètres avale et tue une femme de 45 ans

Une mère de quatre enfants a été retrouvée sans vie dans le ventre d'un python qui l'avait entièrement avalée, dans le centre de l'Indonésie, a annoncé un responsable local samedi 8 juin.

Un python. (Illustration)

Crédit : ROSLAN RAHMAN / AFP

Damien Renoulet & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un incident rarissime ! Une femme a été retrouvée morte dans le ventre d'un python qui l'avait entièrement avalée, dans le centre de l'Indonésie, a annoncé samedi 8 juin un responsable local. 

Le mari de Farida, 45 ans, et des habitants du village de Kalempang, dans la province de Sulawesi Sud, l'ont découverte vendredi à l'intérieur d'un python réticulé, qui mesurait environ cinq mètres. La mère de quatre enfants avaient disparu la veille au soir, et des recherches avaient été lancées, a expliqué à l'AFP le chef du village, Suardi Rosi.

Les villageois ont fouillé la zone et ont rapidement repéré "un python avec un gros ventre", a déclaré ce dernier. "Ils ont décidé de lui ouvrir l'estomac et la tête de Farida est apparue". Elle était entièrement vêtue à l'intérieur du serpent.

Ces dernières années, plusieurs personnes sont mortes en Indonésie après avoir été avalées par des pythons. L'année dernière, des habitants du district de Tinanggea, dans le sud-est de Sulawesi, ont tué un python de huit mètres, qui avait étranglé et mangé un fermier. En 2018, une femme de 54 ans a été retrouvée morte à l'intérieur d'un python de sept mètres dans la ville de Muna (sud-est de Sulawesi). L'année précédente, un agriculteur de l'ouest de Sulawesi avait été dévoré par un python de quatre mètres dans une plantation d'huile de palme. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info