1 min de lecture Faits divers

Inde : vif émoi après le viol d'une fillette de 8 ans

L'histoire de cette petite fille de 8 ans révolte l'opinion publique indienne, qui réclame "une peine exemplaire" pour le violeur présumé.

Le viol d'une fillette de 8 ans dans le centre de l'Inde a provoqué de nombreuses manifestations depuis mercredi 27 juin 2018.
Le viol d'une fillette de 8 ans dans le centre de l'Inde a provoqué de nombreuses manifestations depuis mercredi 27 juin 2018. Crédit : CHANDAN KHANNA / AFP
Camille Schmitt
Camille Schmitt
et AFP

Cette histoire tragique a suscité un vif émoi en Inde. Depuis une semaine, des centaines de personnes manifestent dans le centre du pays après le viol brutal d'une fille de 8 ans, dans un état critique.

Dans le district de Mandsaur, dans l'État du Madhya Pradesh, là où la fillette est scolarisée et a été violée, plusieurs manifestations ont eu lieu vendredi 29 juin, pour le troisième jour consécutif. Aux cris de "mort au violeur", les manifestants réclament "une peine exemplaire", la peine de mort par pendaison, pour le violeur présumé de cette fillette de 8 ans. 

Un suspect a été interpellé et a été interrogé par les forces de l'ordre. Le violeur présumé risque des poursuites pour viol et tentative de meurtre, d'après le vice-directeur de la police du district de Mandsaur, S. S. Kanesh.

À lire aussi
Une femelle orang-outan avec son petit (photo d'illustration). indonésie
Indonésie : un touriste russe arrêté avec un orang-outan drogué dans sa valise

Laissée pour morte

Mardi 26 juin, la petite fille attend son père à la sortie de l'école. Mais c'est un autre homme qui vient la chercher, prétextant que le père de la fillette n'est pas disponible et lui a demandé de ramener l'enfant chez elle. 

La jeune écolière sera en fait retrouvée par des habitants dans un endroit isolé, entre la vie et la mort. L'homme l'a violée et lui a tranché la gorge avant de s'en aller, la laissant pour morte. 

Aujourd'hui, la fillette est hospitalisée, et son pronostic vital est engagé. "Elle reste en état critique dans l'unité de soins intensifs. Elle est dans l'incapacité de parler car ses cordes vocales ont été endommagées par une coupure profonde à la gorge", a déclaré un médecin qui a requis l'anonymat. 

Cette affaire rappelle l'histoire d'une jeune femme, victime d'un viol collectif dans un bus de New Delhi en 2012, qui avait scandalisé l'Inde et mis la lumière sur les violences sexuelles dans le pays.

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Faits divers Inde Viol
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793981452
Inde : vif émoi après le viol d'une fillette de 8 ans
Inde : vif émoi après le viol d'une fillette de 8 ans
L'histoire de cette petite fille de 8 ans révolte l'opinion publique indienne, qui réclame "une peine exemplaire" pour le violeur présumé.
https://www.rtl.fr/actu/international/inde-vif-emoi-apres-le-viol-d-une-fillette-de-8-ans-7793981452
2018-07-03 12:15:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/mDBYE_0uhiPjcIooLnqgog/330v220-2/online/image/2018/0703/7793981681_le-viol-d-une-fillette-de-8-ans-dans-l-est-de-l-inde-a-provoque-de-nombreuses-manifestations-depuis-mercredi-27-juin-2018.jpg